Chers parents,

 Vous êtes appelés à voter le vendredi 11 octobre prochain pour les représentants des parents d’élèves. A cet égard, je me permets de vous renvoyer la  profession de foi de la FCPE (Fédération de Conseils de Parents d’élèves), incluant notre  bilan et notre plan d’actions pour l’année scolaire 2013-2014.

Coll_ge_Condorcet__profession_de_foi_2013_2014

 La FCPE est la première fédération de parents d’élèves au niveau national et à Maisons-Alfort. Elle défend les droits des enfants et des parents. Sa vocation est d’agir pour améliorer la réussite scolaire, la sécurité et la qualité de vie des enfants, au niveau local, départemental et national, de vous représenter et de faire entendre votre point de vue.  La FCPE est une association indépendante et laïque, qui agit au plus près du terrain. Son objectif est de vous informer, de recueillir vos avis et de faire remonter vos demandes à la direction du collège et au-delà si nécessaire.

 Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, par téléphone, courriel ou sur notre site internet : http://www.fcpecondorcet.org

 Vous pouvez voter aussi par correspondance, à l’aide de l’enveloppe qui vous a été remise dans le cahier de correspondance de votre enfant et confier le tout (dûment signé sur l’enveloppe, comprenant vos nom-prénom et adresse) directement au collège avant le vote.

 Votre vote est très important pour nous car il nous permet de mieux vous représenter au sein du collège et de pouvoir agir en conséquence. Nous sommes une équipe motivée, composée de bénévoles, parents comme vous, anciens, ou nouvellement arrivés au collège.  

 Nous vous attendons donc nombreux ce vendredi à partir de 16H45 dans le hall d’entrée du collège où se tiendra le bureau de vote.

 Bien cordialement,

 Sylvie Mennesson

 Présidente FCPE du collège Condorcet