Chers parents, chers membres de la FCPE

Nous sommes heureux d'avoir participé en tant que parents d'élèves mais aussi en tant que professionnels au dernier "Forum des Métiers" qui a eu lieu vendredi 15 février dernier au collège Condorcet.
Le Forum, organisé par le collège a été un grand succès. Destiné en priorité aux élèves de troisième, cette année les élèves de quatrième ont été également invités, afin de préparer leurs stages de l'année prochaine.

Une centaine d'élèves se sont pressés dans la vingtaine de stands disponibles, par grappes joyeuses et très motivées  !

2013-02-Maison 0322013-02-Maison 044

 

2013-02-Maison 0392013-02-Maison 0382013-02-Maison 042

De nombreux stands étaient présents, parmi lesquels la Police, la Croix Rouge, les services publics, les services financiers, l'urbanisme, l'architecture mais aussi les métiers de la boulangerie et ceux de l'automobile, ou les métiers du domaine médical.

Je tiens à remercier les parents d'élèves FCPE qui ont accepté de tenir un stand (notamment Dominique qui a tenu le stand des métiers de l'automobile et Philippe qui a expliqué les métiers du journalisme).

Personnellement, j'ai tenu celui de La Poste, avec ses quatre métiers : La Banque Postale, le Courrier, Le Colis et les Bureaux de Poste. Vous trouverez ci-après le "lien" d'accès aux recrutements pour les métiers de La Poste : http://www.laposterecrute.fr/

Pour ce qui concerne les demandes de stage, elles peuvent être déposées au bureau le plus proche de votre domicile, en précisant votre CV, votre demande, et le "métier" que vous voulez connaître (facteur, guichetier, etc..).

Enfin, je tiens à remercier Cathy et Nathalie pour avoir tenu un véritable "comptoir des crêpes" (faites maison par elles et une autre maman!) qui ont fait le régal des élèves et aussi des adultes présents ! Elles en ont distribué près de 200 !!!

 Bravo encore aux organisateurs et aux parents d'élèves qui ont joué le jeu !

Sylvie MENNESSON

FCPE