Bonjour,

A peine la galette des rois digérée que nous devons préparer nos questions pour le Conseil d'Ecole pour l'Elémentaire Condorcet qui se tiendra le 8 février. Lors de notre discussion de samedi, le point important concernait les travaux de rénovation du Groupe Scolaire Condorcet qui seraient en retard et décaleraient la réintégration des classes à la rentrée 2010.

Il y a aussi la question de la mise en place de Base Elèves pour laquelle nous attendons une information précise sur le type de données fichées, leur utilisation dans et en dehors de l'éducation nationale, et les mesures de protection des données associées.

Si vous avez d'autres questions que vous souhaitez voir posées lors du Conseil d'école, merci de me les faire parvenir avant mercredi 30 janvier 18 h 00, par mail ou sur le présent blog.

Autre point sur Base Elèves, il y a un mouvement très fort au niveau national mais aussi dans le Val de Marne (voir le document ci-joint, téléchargeable). Nous recevons beaucoup de coups de téléphone de parents qui s'inquiètent du "fichage" de leurs enfants.

La FCPE du 94 propose que chaque Conseil d'école organise un vote pour établir (ou non) une motion de refus de Base Elèves (voir document ci-joint). Je vous propose donc d'organiser ce vote par internet en réceptionnant vos e-mails m'indiquant votre vote "pour" ou "contre" la motion. Si le nombre de "pour" est supérieur aux "contre" ET que le quorum est atteint, on transmet à l'école la motion. Dans le cas contraire, on s'abstient.

On se donne jusqu'à lundi 4 février pour voter.

Projet_de_motion_pour_les_conseils

BASE_ELEVES_4